Tout le monde parle de l'importance des réseaux sociaux dans le monde professionnel. Pourquoi la présence en ligne est-elle essentielle pour un(e) professionnel(le) PartyLite comme vous et comment l'utilisez au mieux pour développer votre activité ?
La présence en ligne permet aux professionnels indépendant(s de gagner en visibilité. Grâce aux réseaux sociaux, il est plus pratique de trouver des Hôtes(ses) et des Invité(e)s potentiels. Il leur est facile de vous contacter en ligne et ils seront tenus informés des événements et des Parties à venir. Donc, multipliez vos publications pour vous aider à développer votre activité !
À quoi vous servent les réseaux sociaux ?
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager votre enthousiasme pour les Parties et les produits PartyLite. Lorsque l'on sait utiliser les réseaux sociaux, on peut atteindre un grand nombre de gens et promouvoir rapidement de nouvelles offres. Et puis on peut se détendre... C'est l'avantage d'être son propre patron !
C'est également un moyen efficace de répondre rapidement aux questions.
Si vous êtes Leader ou RVP, vous pouvez aider vos Conseillers(ères) en partageant leur contenu avec vos followers.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais utilisé les réseaux sociaux pour développer une activité. Voici une vue d'ensemble des réseaux sociaux et quelques conseils pour les utiliser à titre professionnel.
Facebook est la meilleure plateforme pour promouvoir vos activités, car c'est celle qui est utilisée par le plus de gens. De plus, si vous utilisez déjà Facebook, vous pouvez promouvoir vos activités avec vos amis et cela vous fournira un bon point de départ pour les développer.
Instagram est un excellent outil de marketing visuel pour toutes les entreprises. Si vous aimez prendre des photos, Instagram est l'idéal pour vous. Il s'agit également d'une plateforme permettant de cibler un public jeune. Quel est l'âge moyen des personnes qui assistent à vos Parties ? Si elles ont entre vingt et trente ans, c'est une bonne option.
Twitter est un excellent outil si vous souhaitez vous engager dans des conversations en ligne. Vous pouvez également créer ou suivre des fils relatifs à votre activité. Par exemple, essayez #JoinTheParty #BookYourParty et #PartyLite. Toutes les personnes que vous rencontrez sont de potentiel(le)s Hôtes(ses), Invités(ées) ou Conseillers(ères). C'est la même chose en ligne.
Une fois que vous vous sentez plus à l'aise sur votre première plateforme, vous pouvez vous aventurer sur d'autres réseaux sociaux. Il en existe bien d'autres que nous n'en avons pas mentionnés, comme Google+ ou Pinterest. Mais trouvez d'abord la plateforme que vous aimez et restez-y.
1 Choisissez les réseaux sociaux qui travaillent pour vous !
Si vous n'avez jamais utilisé les réseaux sociaux, ou uniquement à titre personnel, cela peut être intimidant de commencer en lançant une activité. Il est préférable de commencer sur une seule plateforme et de se lancer plus largement lorsqu'on se sent plus en confiance. Si vous êtes déjà familiarisé(e) avec Facebook, c'est l'idéal pour démarrer. Si vous créez un groupe, vous pouvez partager les dates des Parties et des photos des nouvelles collections de fragrances et de accessoires pour attirer le plus de personnes possible.
2 Postez des contenus régulièrement.
Il est important que vous soyez perçu(e) comme une personne fiable. Vous pouvez intervenir en ligne plusieurs par semaine, cela ne représente que quelques minutes dans une journée, mais l'impact sera inestimable. Préparez à l'avance ce que vous allez poster et tenez-vous-en à ce plan.
3 Veillez à ce que vos posts correspondent à votre activité.
Obtenir des likes et des vues est important, mais tout doit correspondre à votre identité professionnelle. Vous avez peut-être envie de poster des vidéos amusantes de chats, mais est-ce vraiment ce que souhaitent voir vos followers PartyLite ? Votre compte professionnel Facebook n'est pas non plus l'endroit où l'on peut parler de politique. Concentrez-vous sur vos activités professionnelles et publiez vos posts humoristiques et vos opinions politiques uniquement sur vos comptes personnels.
4 Postez des contenus utiles et partageables.
Chaque fois que vous êtes sur le point de poster un nouveau contenu, demandez-vous s'il est utile et s'il est susceptible d'être partagé ? Ne craignez pas de poster des contenus visuels. Les posts avec visuels reçoivent 94 % de vues en plus ! Les vidéos en attirent encore plus !
Conseil pratique :Inspirez-vous des autres ! Regardez ce que les autres professionnels PartyLite postent sur les réseaux sociaux.
5 N'oubliez pas les hashtags.
Les hashtags sont importants car grâce à eux, les gens peuvent vous trouver facilement sur les réseaux sociaux, notamment les collègues PartyLite qui vous suivent. #DreamJob #PartyLite
6 Utiliser des personnes influentes de PartyLite.
Parfois, on peut avoir l'impression de publier des posts dans le vide et que personne n'y prête attention. Ne vous inquiétez pas, si vous postez de bons contenus, vous aurez de plus en plus de followers. Vous souhaitez bruler les étapes ? Pourquoi ne pas demander à un autre Conseiller ou Leader PartyLite avec plus de followers, de votre entourage que vous, de reposter l'un de vos posts ? Ou d'y faire référence.
7 Organisez des concours.
Organiser des concours est un bon moyen de se démarquer. Demandez au public de partager et de liker des photos pour tenter de gagner. Vous pouvez choisir le prix. Inutile qu'il soit d'une grande valeur. Il peut s'agir d'un lot de bougies à réchaud ou d'un accessoire récent. Vous serez gagnant grâce à l'intérêt que vous aurez suscité et à la visibilité que vous aurez obtenue.
8 Ne prenez pas les choses trop au sérieux.
Associer travail et plaisir, c'est une combinaison gagnante. Vos contenus ne doivent pas forcément se focaliser autour des offres en cours et des informations concernant les Parties. Vous pouvez également nouer des amitiés dans votre communauté en partageant des photos. Grâce à votre touche personnelle, vos followers verront qu'une vraie personne se trouve derrière votre activité PartyLite. Votre activité paraîtra plus authentique et réelle. Les Hôtes(ses) et les Invité(e)s vous feront davantage confiance.
Essayez d'appliquer quelques-uns de ces conseils (ou tous) lorsque vous utilisez les réseaux sociaux…vous verrez votre activité prendre son envol !